Accueil » Tourisme » Les Promenades du dimanche

Les Promenades du dimanche

Que demander de mieux que le fleuve Saint-Laurent comme toile de fond, à l’occasion des quatre spectacles offerts gratuitement sur la scène extérieure des Promenades sur le fleuve. Les représentations ont lieu à 14 h.

La scène flotte au-dessus du fleuve et les spectateurs sont regroupés sous un vieil arbre et la vue est splendide. Les Promenades du dimanche, c’est une expérience culturelle à ne pas manquer!

Artistes professionnels et reconnus

Depuis maintenant 14 ans, les organisateurs convient les amants de la culture à des performances intimes et chaleureuses. Certains artistes sont plus connus que d’autres. Pensons notamment à Rita Lafontaine, Angèle Coutu et Paul Buissonneau du milieu théâtral et à Marc Angers, Jorane, Marco Calliari et Nicolas Pellerin en chanson. Mais tous les artistes sont professionnels et passionnants. Ainsi, au cours des dernières années, le public a accueilli avec plaisir un quatuor britannique, un groupe multiculturel d’’inspiration africaine, une grande chorale, une danseuse de flamenco et un chanteur tzigane.

Une place pour la relève

Les spectacles du dimanche sont aussi l’occasion d’offrir une place à la relève et aux artistes amateurs. Le programme Découvertes du dimanche permet ainsi à des jeunes de la relève, en chanson, danse ou musique, de rencontrer le public dans une ambiance simple et cordiale.

Apportez donc votre couverture à étendre sur l’herbe ou prenez place dans les estrades, et laissez-vous transporter par la beauté du site et les formidables prestations des artistes invités!

Pour obtenir plus de renseignements sur l’événement ou pour faire partie du comité organisateur, communiquez avec le service des loisirs au 450 887-1100 poste 3032 ou envoyez un courriel à loisirs@lanoraie.ca.

Programmation 2017

4 dimanches, 4 spectacles, 4 artistes talentueux... Une scène, un Fleuve... Un si bel été culturel!

Tous les spectacles débutent à 14h par une courte première partie présentant des talents de la relève. La scène se trouve au coin des rues Louis-Joseph-Doucet et Sainte-Marie. Vous pouvez aussi apporter vos chaises et vos couvertures pour vous installer dans le parc à proximité! L’accès est gratuit!

16 juillet - David Jalbert : Tire toé une buche

Le spectacle "Tire toé une bûche" est un retour aux sources, Ne manquez pas cet unique spectacle en formule acoustique ou David Jalbert nous propose de nombreuses chansons inédites en plus de revisiter ses incontournables succès.  La tournée  prendra d’assaut les routes du Québec officiellement en 2016.

 

 

 

 

 

30 juillet - Wilfred LeBouthillier : Je poursuis ma route

Nul n’ignore le charisme dont Wilfred LeBouthiller fait preuve sur une scène. Né pour faire vibrer les foules, l’artiste propose un spectacle aux saveurs folk, pop et country de son dernier opus, Je poursuis ma route. Les guitares, cordes, banjos ou mandolines, qui offrent à ses nouvelles compositions un son très organique et dans l’air du temps, ont su toucher le cœur du public. Les spectateurs de ce nouveau spectacle ne seront pas déçus puisque l’artiste interprétera non seulement ses nouveaux succès ("Je m’y perds", "Je poursuis ma route", "Ce que tu veux"…) mais n’oubliera pas aussi de proposer les incontournables, qui font désormais partie du patrimoine musical d’ici 

13 août - Élizabeth Blouin-Brathwaite

Élizabeth Blouin-Brathwaite est montée sur scène pour la première fois à l’âge de quatre ans et on peut dire qu’en quelques sortes elle y a grandit. Grâce à sa voix, elle a visité plusieurs pays et côtoyé plusieurs grands artistes de tous genres. Ces riches expériences ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui ; une artiste talentueuse, passionnée et chaleureuse, qui possède une intelligence musicale hors du commun. Composition, interprétation ou arrangement, elle comprend tout d’instinct. La musique est sa seconde nature, la scène est son habitat naturel. Influencée entre autres par Whitney Houston, Stevie Wonder et Marvin Gaye, elle affectionne particulièrement la musique funky rock groovy, pas étonnant qu’on la surnomme la “Reine du Groove”,  sa voix puissante et pleine lui permet d’explorer tous les répertoires. Élizabeth prend vie lorsqu’elle monte sur scène, et chaque fois elle y met toute son âme. Aujourd’hui, Élizabeth Blouin-Brathwaite est en pleine possession de ses moyens et est maintenant une artiste à part entière.   Avec des parents comme Johanne Blouin et Normand Brathwaite, pas étonnant que la musique coule si naturellement dans ses veines! Elizabeth présente un spectacle aux effluves soul et funky.  Sa voix chaude et puissante, sa présence sur scène, ses percussions et ses excellents musiciens ne vous laisseront pas indifférent!

27 août - Le Baby Boomers Band

Cette folle aventure qui a débuté au milieu des années ’90 se poursuit toujours pour cette talentueuse formation … plus de 350 000 spectateurs … des quatre coins du Québec et d’ailleurs …du Casino au Capitole, en passant par les plus grandes scènes festives où ils ont partagé la vedette avec de nombreux artistes … leur performance ne cesse de nous étonner.

Déjà quatre albums à leur actif, un plaisir fou sur scène, une multitude de projets et une réputation enviable dans le domaine du Rock & Roll. Aucun événement n’est trop grand pour le BBB puisqu’un jour, la planète sera leur terrain de jeu.

Jeunes et moins jeunes, fermez les yeux et laissez-vous envahir par des harmonies vocales à couper le souffle, préparez-vous à danser et à revivre vos plus agréables souvenirs.

 

________________________

Veuillez noter qu’en cas de mauvais temps, les spectacles auront lieu à l’église.

 

Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion