Accueil » Municipalité » Règlements » Stationnement sur le quai municipal – vignette

Stationnement sur le quai municipal – vignette

En aucun cas, le texte ci-dessous ne constitue un document légal. Référez-vous au règlement complet pour obtenir l’ensemble des informations.

Objet du règlement

Le stationnement de véhicules et de remorques pour embarcations est permis uniquement dans les espaces prévus à cet effet sur le quai. Ces espaces sont réservés aux citoyens et citoyennes de Lanoraie qui sont en possession d’une vignette identifiant leur véhicule. Tous les autres plaisanciers doivent stationner leur véhicule et leur remorque dans les stationnements municipaux (au Pavillon Jean-Bourdon).

Stationnement dans les rue interdit

  • Prenez note que le stationnement des remorques pour les embarcations est interdit sur la rue Sainte-Marie et sur les rues perpendiculaires de ce secteur.

Obtention d’une vignette

Afin de pouvoir laisser votre véhicule et votre remorque d’embarcation sur le quai, vous devez posséder une vignette émise par la Municipalité et la mettre bien à la vue dans votre véhicule. Les vignettes sont émises gratuitement par la Municipalité et doivent être renouvelées chaque année. 

Pour obtenir une vignette, vous devez vous présenter à l’hôtel de ville situé au 57, rue Laroche, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 et le vendredi de 8h30 à 12h. Ayez en main les immatriculations de votre remorque et de votre embarcation ainsi qu’une preuve de résidence.

Les véhicules doivent être stationnés aux endroits prévus à cet effet. Toutes personnes contrevenant à ce règlement pourraient se voir remettre une contravention par la Sûreté du Québec.

Les utilisateurs du quai qui y viennent en véhicule n’ont pas besoin de vignette. Ils doivent cependant utiliser les espaces prévus pour les petits véhicules uniquement.

Les personnes non résidentes, ou lorsqu’il n’y a plus d’espace de stationnement disponible, doivent stationner leur véhicule et remorque dans les autres stationnements municipaux (Pavillon Jean-Bourdon ou L’Escale-du-Roy sur la rue Louis-Joseph-Doucet). Il est interdit de stationner un véhicule auquel est attachée une remorque dans les rues avoisinantes.

Pour obtenir plus d’informations, communiquez au 450 887-1100 poste 3000.

 

Retour

Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion