Chiens

En aucun cas, le texte ci-dessous ne constitue un document légal. Référez-vous au règlement complet pour obtenir l’ensemble des informations.

Objet du règlement

Il est défendu de laisser un chien errer. Le propriétaire d’un chien doit donc prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher le chien d’errer à l’intérieur des limites de la municipalité. Un chien circulant dans la municipalité doit être tenu en laisse (un maximum de 2 mètres de long) par une personne capable de le maîtriser.

Tout propriétaire de chien doit le faire enregistrer chaque année en s’adressant au Carrefour Canin de Lanaudière au 450 75-CANIN ou à la Municipalité. Il en coûte 25$ par chien par année.

Un maximum de deux chiens par unité de logements est permis à l’intérieur du périmètre urbain et un maximum de trois chiens pour les autres endroits.

Dispositions pour les personnes de 65 ans et plus

Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, la licence d’un chien par unité de logement est gratuite, et ce, à la condition suivante : pour obtenir la licence de son chien, le propriétaire doit se présenter à l’hôtel de ville avec une pièce d’identité démontrant sa preuve de résidence et sa date de naissance.
 

Règlements complets

Pour prendre connaissances des règlements complets relatifs aux chiens:

No 62-3-2017 - Règlement modifant certaines dispositions du règlement no 62-2008 relatif aux chiens (PDF - 1 page - 114 ko)
No 62-2-2014 - Règlement modifiant le règlement no 62-2008 relatif aux chiens (PDF - 1 page - 73 ko)
N62-1-2011 - Règlement modifiant le règlement no 62-2008 relatif aux chiens (PDF - 1 page - 73 ko)
No 62-2008 - Règlement concernant les chiens (PDF - 9 pages - 62 ko)

 

Retour

Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion