Accueil » Tourisme » Autres lieux d'intérêt » Vignobles lanorois

Vignobles lanorois

Les amateurs et connaisseurs de vin seront comblés par une visite à Lanoraie. Trois jeunes entreprises vinicoles sont installées à quelques pas du village. Elles sont ouvertes au public pour des visites, des dégustations et pour l’achat des produits.

Le Vignoble Aux Pieds des Noyers

71, Grande Côte Est
Lanoraie, (Québec)
J0K 1E0
450 887-1050

www.vignobleauxpiedsdesnoyers.com
vignobleauxpiedsdesnoyers@hotmail.com

Le Vignoble aux Pieds des Noyers est une entreprise viticole familiale. Il est un des premiers vignobles à s’implanter sur la rive Nord du Saint-Laurent. Il se distingue par son caractère unique et particulier en procédant à la culture de cépages nobles.

Alain Bussière, Manon Dazé et leurs enfants, vous invitent dans ce lieu enchanteur, situé le long de la route 138, face au fleuve Saint-Laurent.
Un service de traiteur et de table gourmande personnalisée sont disponibles sur réservation.

Leurs réalisations ont été soulignées au cours des dernières années:
2006 - Entreprise Agricole de l’année avec une mention spéciale en agrotourisme lors du Gala Promexcel de la région.
2007 - Lauréate régionale des Grands Prix du Tourisme Desjardins de Lanaudière dans la catégorie Agrotourisme et produits régionaux.

Le Vignoble Carone

75, rue Roy
Lanoraie, (Québec)
J0K 1E0
450 887-2728

www.carone.ca
info@carone.ca

Anthony Carone et Sarah Hoodspith sont des passionnés du vin. L’héritage et le savoir-faire italien adaptés à la situation québécoise, font des produits Carone des vins de haute qualité et respectés dans le milieu. Médailles internationales en poche, les vins Carone sont reconnus et appréciés un peu partout dans le monde.

En 2011, le Cabernet Severnyi a été selectionné pour la visite royale du prince William et de Kate Middleton à Montréal. C’est le seul vin rouge au Québec à figurer au top 100 des vins disponibles au Québec. Trois autres vins rouges du vignoble Carone (Frontenac, Verità, Venice), figurent au top 20 des meilleurs vins du Québec.

Le Vignoble Mondor

137, rang Saint-Henri
Lanoraie, (Québec)
J0K 1E0
450 887-2250

www.vignoblemondor.com
vignoblemondor@gmail.com

Le vignoble Mondor a emprunté son nom de la compagnie qui était à l’époque une entreprise renommée, cultivant du tabac de grande qualité. Ses terres fertiles, chargées de l’histoire de la région, renaissent désormais grâce à la viticulture.
L’entreprise est toute récente et les premières cuvées ont été élaborées en 2009, grâce aux 3 000 ceps plantés en 2007. Des résultats remarquables l’ont poussée à procéder à la mise en terre de milliers de nouveaux ceps en 2008 et en 2010.

 

Retour

Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion