Accueil » Citoyens » Plan directeur » Démarche 2008-2013

Démarche 2008-2013

Une mise à jour nécessaire

En 2007, près de quatre ans après l’adoption du plan directeur, le conseil municipal constate que les choses ont beaucoup changé. Le dynamisme de Lanoraie est extraordinaire et unique dans la région. Des projets de petite, mais aussi de grande envergure, ont vu le jour et sont venus changer le paysage du village.

Le contexte général et les changements apparus au fil des ans justifient alors de valider les orientations et les priorités retenue. Le conseil municipal décide donc de mettre sur pied une nouvelle consultation publique afin de mettre à jour le plan directeur de Lanoraie.

Un plan actualisé

L’évaluation du travail des dernières années s’avère donc nécessaire et le portrait de Lanoraie doit être actualisé. Les comités de suivis se mettent au travail, en lien avec la municipalité et avec l’aide du CLD de D’Autray, de la SADC D’Autray-Joliette, du CLSC et du Réseau d’animation en développement durable de Lanaudière. En mai 2008, le comité de travail est prêt à consulter de nouveau la population à partir d’un vaste sondage et à l’occasion d’une journée d’animation.

Le nouveau plan directeur 2008-2013 de Lanoraie relate l’ensemble de la démarche et fait état des résultats et des nouvelles orientations.

Annexes

  1. Plénière – notes du 31 mai 2008
  2. Questionnaire destiné à la population en général
  3. Questionnaire destiné aux jeunes du secondaire
  4. Document initiant la consultation auprès des jeunes du primaire

 

Autres documents

Dans le cadre de l’élaboration du plan directeur et de sa mise à jour, plusieurs consultations publiques ont été tenues. Voici quelques documents faisant état des résultats de ces consultations.

Le portrait 2008 de Lanoraie – comprend les statistiques sur la population, les priorités des citoyens et des adolescents ainsi que l’identification des secteurs à développer selon les répondants.

Portrait et diagnostic établis en 2003 – présentation des éléments de diagnostic de la situation en 2002-2003, selon les éléments recueillis lors des consultations et des études sur le terrain. Ce document a été envoyé à chaque adresse de Lanoraie. Il comporte un court compte-rendu des différentes consultations menées auprès de la population et des groupes ciblés.

Retour

Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion