Accueil » Environnement » Utilisation de l'eau potable

Utilisation de l'eau potable

Arrosage

L’arrosage extérieur est strictement défendu entre le 1er avril et le 1er octobre de chaque année. Par contre, les usagers du réseau peuvent arroser selon les plages horaires suivantes :
  • Numéros civiques pairs - lundi, mercredi et vendredi - de 20 h à 22 h
  • Numéros civiques impairs - mardi, jeudi et samedi - de 20 h à 22 h

Demande de permis

Il est possible de faire une demande de permis pour l’arrosage d’une nouvelle pelouse auprès du responsable de l’aqueduc municipal. Ce permis vous donne l’autorisation d’arroser de 19 h à 22 h pendant 15 jours consécutifs. Pour obtenir le permis, communiquez avec la réception de l’hôtel de ville au 450 887-1100 poste 3000.

Autres solutions

Notez que certaines propriétés ont accès à des pointes d’eau. L’eau provenant de ces puits n’est pas régie par la Municipalité. Il est donc possible que certaines personnes utilisent ce type de système pour l’arrosage de leur terrain et leur usage personnel.
Afin de limiter le gaspillage de l’eau potable, nous vous conseillons de vous doter d’un récupérateur d’eau de pluie. Ces gros barils sont conçus spécialement pour conserver l’eau de pluie qui pourra par la suite vous servir pour arroser votre jardin, vos plates-bandes et même pour laver la voiture!
 
Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion