Accueil » Tourisme » Portrait touristique de Lanoraie

Portrait touristique de Lanoraie

Beauté et particularité

C’est d’abord et avant tout la beauté du lieu qui attire les gens à Lanoraie. La vue sur le fleuve Saint-Laurent y est magnifique. Le chemin du Roy (la route 138) traverse le territoire d’est en ouest, en suivant à la trace le Saint-Laurent. Au coeur du village, le parc Jean-Bourdon offre des installations à couper le souffle pour profiter de la vue.

Histoire et patrimoine

L’histoire et le patrimoine sont des valeurs précieuses pour les Lanorois. La mise en valeur et la protection du patrimoine bâti et environnemental ont permis de conserver beaucoup de bâtiments à valeur historique.

De la campagne au centre du village, en passant par le Chemin-du-Roy, les maisons ancestrales et le quai notamment, rappellent l’histoire de la municipalité et sa longue complicité avec le fleuve Saint-Laurent. 

Environnement unique

La municipalité bénéficie également d’un site d’exception, celui des Tourbières de Lanoraie. La faune et la flore de cette réserve écologique en font un milieu naturel unique au Québec.

Village animé

Prendre la route de Lanoraie à pied, en vélo ou en voiture par un beau dimanche d’été est incomparable! Le village est animé, dynamique et accueillant. Pour une heure ou une journée, Lanoraie vous reçoit tout sourire. Des activités culturelles et sociales sont au rendez-vous pratiquement à tous les dimanches de l’été.

Venez voir les Promenades sur le fleuve, les maisons historiques, la maquette de 1880, participer au marché public et assister aux spectacles du dimanche. Vous voudrez revenir à coup sûr!

Vous pouvez consultez le profil pour obtenir plus de détail sur Lanoraie.

Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion