Accueil » Affaires

Affaires

L’activité économique dominante à Lanoraie est l’agriculture. Les anciennes terres à tabac offrent maintenant une grande diversité de produits maraîchers et céréaliers. Les vignes, les pommes de terre, les petits fruits, les courges, le maïs et les grandes céréales couvrent bien des hectares de terres fertiles.

Un parc industriel récemment développé a permis à Lanoraie de diversifier son économie. De grandes et moins grandes entreprises se sont installées en sol lanorois et ont offert des emplois. Sa situation géographique permet à des entreprises ayant un grand rayonnement de répondre plus facilement aux demandes des clients.

Depuis quelques années, le centre du village vit une certaine revitalisation. L’arrivée de l’épicerie, l’installation de la pharmacie et l’ouverture de quelques restaurants permettent aux citoyens d’acheter et d’encourager les gens d’affaires de chez nous. Il est possible de trouver presque tout à Lanoraie; du gymnase à la quincaillerie en passant par le salon de toilettage pour animaux jusqu’au garagiste spécialisé!

Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion