Accueil » Municipalité » Communications » Actualités » Un carnaval à la saveur de La Guerre des tuques!

Un carnaval à la saveur de La Guerre des tuques!

13 février 2018

Lanoraie, le 13 février 2018 – La Guerre des tuques est débarquée à Lanoraie lors du Carnaval d’hiver 2018 qui a eu lieu les 2 et 3 février derniers. Près de 600 personnes ont participé à l’une ou l’autre des activités proposées par le Service des loisirs et de la culture de la Municipalité de Lanoraie. L’organisation proposait des activités connues et aimées de toute la famille, mais aussi des nouveautés qui ont su plaire ! 

 
Le tout a débuté par la présentation du film de 1984 de la Guerre des Tuques. Présentée gratuitement à toute la population, la projection a attiré une cinquantaine de cinéphiles. Le lendemain, près de 500 personnes sont venues profiter des installations au Centre sportif. La patinoire familiale, la patinoire de hockey, les jeux gonflables et le décor de la Guerre des tuques, version du film d’animation, étaient à disposition des petits et des grands. Des animations spéciales venaient dynamiser la journée. Des participants ont pu, entre autres, faire une véritable bataille de boules de neige teintées d’encre, comme l’ont fait les personnages des films !
 
Un autre grand moment de la journée fut le retour du concours de sciotte. Neuf équipes ont pris part à la compétition et c’est le duo formé de François Boisjoly et Martin Tremblay qui ont remporté le titre avec un temps de 48,11 secondes. De plus, la tire sur neige préparée et servie par le député de Berthierville, M. André Villeneuve, a, elle aussi, attiré les foules.
 
En soirée, la patinoire proposait une disco-patin pour toute la famille où musique et jeux de lumière sont venus ajouter à l’ambiance. Une quarantaine de personnes ont, quant à elles, pris part à la randonnée illuminée dans les sentiers boisés sur les terres voisines. 
 
La Municipalité de Lanoraie et son Service des loisirs et de la culture tiennent à remercier officiellement et chaleureusement les bénévoles et les partenaires financiers ayant pris part à l’événement de cette année. Leur collaboration est nécessaire et garante du succès obtenu. Plus particulièrement, l’organisation souhaite mentionner la participation de ces partenaires : Caisse Desjardins de D’Autray, le député André Villeneuve, la députée Ruth Ellen Brosseau, Jacques Rondeau Électrique, Construction M.R. Trudel inc., Dépanneur Lafortune et Filles, Familiprix Julie Bourgeois, Citerne Almac, Les Services financiers J.M.C. inc., Boiseries Conrad Lajeunesse, Pneus Lanoraie, Express Mondor, Villa Fleur de Lys, Arbre NB inc., Deburex, Marché C.M. Laurendeau inc., Transport Yan Mondor inc., Hason, Tube Caron et Arômes et Lavandes.
 
De plus, les organismes Action Famille Lanoraie et Maison des jeunes de Lanoraie ont su rejoindre la population avec l’organisation d’une partie de hockey parent-enfant et d’un kiosque photo.
 
Cela fait maintenant une quinzaine d’années consécutives que le Carnaval d’hiver de Lanoraie célèbre les joies de l’hiver. Les activités sont toutes offertes gratuitement.
 
 
Photo : Mario Poirier

Retour

Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion