Accueil » Municipalité » Communications » Actualités » Des terrains de tennis revampés pour les Lanorois.

Des terrains de tennis revampés pour les Lanorois.

28 août 2018

 

Des terrains de tennis revampés pour les Lanorois.
 
Lanoraie, le 28 août 2018 – Les terrains de tennis municipaux Jean-Louis Le Scouarnec ont été inaugurés mardi dernier, à Lanoraie. C’est avec fierté qu’élus et représentants de la Caisse Desjardins de D’Autray se sont présenté sur le court.
Entourés de citoyens et d’invités, M. Gérard Jean, maire de Lanoraie et M. Daniel Blais, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray se sont échangé quelques balles avec des raquettes d’or en guise d’ouverture officielle des terrains.
Le surfaçage en revêtement synthétique, le réaménagement des terrains ainsi qu’un meilleur système de drainage ont été réalisés dans le but d’offrir et de maintenir des installations de qualité aux citoyens. « Déjà partenaire de plusieurs projets et événements qui contribuent à rendre la municipalité encore plus dynamique tout au long de l’année, la Caisse est heureuse d’avoir pu aussi contribuer au projet de réfection du terrain de tennis. C’est un investissement qui a fièrement été réalisé par le biais de notre Fonds d’aide au développement du milieu dans le but d’appuyer une fois de plus la Municipalité de Lanoraie dans son développement et dans son offre aux citoyens» explique M. Blais, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray.
Comme le mentionne M, Jean, maire de Lanoraie :  « La Caisse Desjardins de D’Autray est un partenaire précieux qui a un impact non seulement sur la qualité de nos installations, mais également sur l’accessibilité des activités qui s’y rattachent. Nous les remercions pour leur partenariat significatif au sein de notre communauté, et ce, depuis plusieurs années. »
Découlant de la Politique de la famille et des aînés et étant une volonté des élus, les améliorations dont les terrains de tennis ont bénéficié ne sont que le point de départ d’une série de changements positifs qui seront apportés aux installations sportives et récréatives de la municipalité. La réalisation imminente du plan directeur des parcs et espaces verts permettra l’atteinte d’une vision commune dans le développement d’environnements favorables aux activités sportives et récréatives des citoyens.  « La planification de ce plan nous permettra d’établir des lignes directrices claires qui orienteront les futurs investissements pour maintenir et développer des infrastructures de loisirs qui correspondront davantage aux besoins de notre milieu », explique Mme Nadine Carrières, directrice du Service des loisirs et de la culture.
D’ailleurs, le terrain de soccer subira à son tour une cure de rajeunissement d’ici le printemps prochain.

Sur la photo de gauche à droite:  Nadine Carrières, directrice du Service des loisirs et de la culture à la municipalité, Gérard Jean, maire de Lanoraie, Daniel Blais, directeur général de la Caisse Desjardins de D'Autray et Sandra Beauchamps, conseillère à la vie associative, Caisse Desjardins de D'Autray.

Retour

Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion