Accueil » Municipalité » Communications » Actualités » Un investissement de 30 000 $ à l'école La Source D'Autray

Un investissement de 30 000 $ à l'école La Source D'Autray

17 décembre 2018

Lundi dernier, à titre de maire, M. Jean a remis un chèque d’une somme de 30 000 $ à l’école La Source D’Autray pour contribuer à la réalisation du parc-école.
C’est entouré de Mme Dominique Martin, directrice générale de l’établissement, de Mme Josée Castonguay, présidente du conseil d’établissement et conseillère municipale, de Mmes Louise Pinsonneault et Suzy Venne, enseignantes impliquées dans le projet et de leurs élèves, que M. Jean s’est dit fier d’appuyer financièrement ce projet.
Le nouveau parc-école a été réfléchi pour répondre spécifiquement aux besoins des 6-12 ans. Il permet de leur offrir un environnement stimulant durant les heures de classe, tout en rehaussant l’offre d’infrastructures récréatives, et ce, pour tous les jeunes du territoire en dehors des heures d’école.
C’est en juillet 2018 que la Municipalité a décidé de collaborer significativement avec l’école dans ce projet d’aménagement. Elle investira également une somme de 15 000 $ supplémentaire pour le réaménagement du terrain de soccer situé à proximité.  Les inaugurations du parc-école ainsi que du terrain de soccer sont prévues au printemps prochain. 


Sur la photo, au centre (gauche à droite) :  Mme Suzie Venne, enseignante, Mme Louise Pinsonneault, enseignante, Mme Dominique Martin, directrice générale de l’école, M. Gérard Jean, maire de Lanoraie et Mme Josée Castonguay, présidente du conseil d’établissement de l’école et conseillère municipale. Tous sont entourés d’élèves des classes de Mmes Venne et Pinsonneault.

Retour

Conception graphique : Vicky Gilbert  |  Réalisation : NeXion