Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.
Accueil Événements Festivals et spectacles Les Promenades du dimanche | Québec YéYé

Les Promenades du dimanche | Québec YéYé

25 août 2024, 13 h 30
Festivals et spectacles
Prix :  Gratuit

Les promenades du dimanche: une scène, un fleuve, un si bel été culturel !

es promenades du dimanche sont enfin de retour! 


Cet été, deux dimanches par mois, un artiste ou un groupe musical foulera les planches de la scène extérieure des promenades, afin de vous faire voyager dans son univers musical. La scène est située au Parc Jean-Bourdon, en bordure du Fleuve Saint-Laurent.

Cette année, la Municipalité de Lanoraie est heureuse d'accueillir le groupe Les Requins qui apporteront leur machine à voyager dans le temps afin de vous transporter à l'époque du Québec-YéYé.

Les Requins ont poussé la reconstitution de l’époque jusqu’au moindre détail. Leurs costumes, conçus par la même maison que ceux des véritables Baronets,  sont un hommage authentique à l’esthétique des années 60, ajoutant une touche visuelle spectaculaire à leur performance. Les danseuses à gogo offrent une chorégraphie rythmée, transportant le public dans l’atmosphère enivrante de l’époque. Chaque élément de la mise en scène est monté avec finesse, de la scénographie aux éclairages, créant une expérience unique et immersive pour les spectateurs. Les personnages ont des prénoms d’époque (Tony, Ronald, Rosaire et Carole, sans oublier les deux danseuses à gogo, Fudge et Sucre à la crème qui nous rappelle l’émission Jeunesse d’aujourd’hui) et utilisent le vocabulaire caractéristique des années 60, ce qui les rend irrésistiblement attachants et renforce l’authenticité de leur performance. 

Ainsi, Les Requins ont recréé avec brio l’esprit de cette période mémorable, non seulement à travers la musique, mais aussi grâce à leur mise en scène humoristique, l’esthétique des personnages et des décors, la danse et la culture de cette époque qui a marqué le Québec. 

La première partie sera assurée par un artiste émergent de la région, dès 13 h 30.

Tous les événements