Actualités

Agrandissement de l'école primaire de la Source d'Autray


Lanoraie, 14 septembre 2020 – Dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2020-2030, le ministère de l’éducation du Québec a annoncé aujourd’hui qu’une somme de 10,8 M$ est accordée à l’école primaire de la Source d’Autray de Lanoraie pour procéder à son projet d’agrandissement (8 classes).

Cet investissement est attendu depuis longtemps par les citoyennes et les citoyens lanorois ainsi que par les élus du conseil municipal de Lanoraie. En effet, un groupe de parents s’était mobilisé afin de mettre sur pied ce projet et de se faire entendre par le gouvernement du Québec. Ils ont également obtenu l’appui de la Municipalité de Lanoraie et du maire M. Gérard Jean qui ont à cœur la réussite et la persévérance scolaire.

Un dossier suivi de près

La Municipalité est enchantée de la décision du gouvernement d’investir dans l’agrandissement de l’école primaire de la Source d’Autray et après avoir suivi ce dossier de près depuis plusieurs années. « Nous sommes heureux que le projet d’agrandissement puisse enfin aller de l’avant et nous continuerons de nous impliquer jusqu’à ce que la construction soit terminée. Avec cet agrandissement, nous pourrons enfin accueillir convenablement les jeunes, au grand bonheur des familles lanoroises. » a affirmé M. Gérard Jean, Maire de la Municipalité de Lanoraie.

Municipalité de Lanoraie 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com