Actualités

Boîtes de recyclage d'équipements de protection


En ces temps de COVID-19, l’obligation de porter des équipements de protection, le masque entre autres, entraîne une accumulation de déchets étant donné que ces derniers ne peuvent être déposés dans les bacs de recyclage traditionnels.

Soucieux de l’environnement, le conseil municipal a décidé de faire un pas de plus vers l’adoption d’un comportement écoresponsable en faisant l’acquisition de boîtes spécialement destinées à recycler les équipements de protection des employés municipaux.

Les boîtes sont disposées au garage municipal, à l’hôtel de ville et à la bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay.

Dans le contexte actuel, il est essentiel de penser à notre santé en utilisant le masque pour se protéger, mais il faut également continuer de penser à la protection de l’environnement.

Un programme pour les commerces locaux

La Municipalité désire encourager et soutenir les commerces lanorois à se procurer également des boîtes destinées au recyclage des équipements de protection. C’est pourquoi un programme a été mis sur pied afin de permettre l’octroi, jusqu’à hauteur de 50 % du montant, d’une subvention aux commerçants pour l’acquisition de boîtes de récupération d’équipements de protection qui devront être destinées et accessibles aux citoyens.

Pour de plus amples détails concernant le programme et les sommes disponibles, nous invitons les commerçants à communiquer avec la Municipalité.

Municipalité de Lanoraie 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com