Actualités

Licences/médailles pour chats et chiens


Pour obtenir votre licence, veuillez communiquer avec le Carrefour Canin de Lanaudière en composant le 450 752-2646 ou téléphoner à l’hôtel de ville au 450 887-1100, poste 3000. Une pièce d’identité sera nécessaire (preuve de résidence et date de naissance).

Une licence sera offerte gratuitement pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Cette gratuité est toutefois limitée à une par unité de logement et s'applique seulement pour les chiens. 

Chats

Nombre maximal

Un maximum de quatre chats par unité de logement est permis.

Enregistrement et coûts

Tous les propriétaires de de chat doivent obligatoirement enregistrer leur(s) chat(s). Les chats avec une micropuce doivent également avoir la licence municipale.

Chat stérilisé : une seule fois 25 $, sous l'approbation d'une preuve crédible (attestation de la stérilisation par le vétérinaire, reçu d'opération ou contrat d'adoption spécifiant si le chat est stérilisé ou non). Une fois ce montant payé, la licence est bonne pour le reste de la vie du félin.

Chats non-stérilisé : 25 $ par année

Remplacement de médaille : 5 $

CHIENS

Nombre maximal

Un maximum de deux chiens par unité de logement est permis à l’intérieur du périmètre urbain et un maximum de trois chiens ailleurs sur le territoire.

Enregistrement et coût 

Tout comme les chats, les propriétaires de chien doivent obligatoirement enregistrer leur animal . Les chiens avec une micropuce doivent également avoir la licence municipale.

Coût : 25 $ par année

Remplacement de médaille : 5 $ 

CHENIL

Si vous désirez tenir un chenil, vous devez préalablement faire la demande auprès du Service d'urbanisme pour obtenir un permis.  

Coût pour la tenue d'un chenil : 200 $ par année en plus de 25 $ par chien reproducteur. 

 

Municipalité de Lanoraie 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com