Actualités

Résultats de la consultation publique écrite | Parcs et espaces verts


Il y a quelques semaines, la Municipalité a demandé aux citoyens de donner leur opinion sur les parcs et espaces verts de Lanoraie via un court sondage à remplir en ligne. Au total, 73 personnes ont pris le temps d’y répondre.

Voici quelques faits saillants sur les résultats :

  • Au moins 40% des répondants utilisent les parcs municipaux plusieurs fois par semaine et l’ajout de services présentement inexistants est le principal élément qui ferait augmenter la fréquence d’utilisation des parcs.
  • L’offre existant des parcs sur le territoire est satisfaisant pour 48% des répondants, de même que pour les plateaux sportifs avec 37%.
  • La multitude/diversité des fonctions, la sécurité ainsi que la proximité sont les aspects d’un parc les plus essentiels pour les participants.
  • Selon les répondants, la Municipalité devrait privilégier les projets suivants dans les prochaines années : sentier pédestre (40%), jeux d’eau (30%), parc à chiens (14%) et réfection de la patinoire (10%).

Ces résultats aideront la Municipalité à établir un Plan directeur des parcs et espaces verts qui deviendra un outil de planification stratégique visant à guider les interventions à réaliser dans les parcs du territoire dans les prochaines années.

Municipalité de Lanoraie 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com