Actualités

Une aide financière de plus d’un million de dollars


La Municipalité de Lanoraie est très heureuse d’annoncer que le ministre des Transports a pris la décision d’accorder une aide financière maximale de 1 103 313 $ pour son projet de réfection du rang Saint-Henri et de remplacement de ponceaux sur le chemin de Joliette.


Une aide financière très appréciée
Au total, 4.2 km du rang Saint-Henri seront refaits, en plus du remplacement de ponceaux sur le chemin de Joliette. L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec couvrira environ 75 % des coûts des travaux. La Municipalité est donc plus que reconnaissante de recevoir cette subvention de la part du MTQ.


« Nous sommes heureux que le MTQ ait accepté de subventionner notre projet via son programme d’aide à la voirie locale. Les travaux de réfection sont plus que nécessaires dans le rang Saint-Henri. Je crois que les citoyens lanorois seront très contents d’apprendre cette nouvelle. » affirme M. Gérard Jean, maire de la municipalité de Lanoraie.


Mme Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, est également enchantée par cette annonce. « C’est avec reconnaissance que je souligne l’apport financier du MTQ à la municipalité de Lanoraie. Je suis très fière de cette annonce qui permettra d’améliorer le réseau routier local. Il s’agit, pour notre gouvernement, d’un enjeu important et primordial. »


Dates prévues des travaux
Les travaux de voirie auront lieu au courant de l’été 2021. Les dates exactes ne sont pas encore établies. Le rang Saint-Henri restera ouvert à la circulation routière tout au long des travaux, à quelques exceptions près. Lorsqu’il y aura fermeture, ce sera en dehors des heures d’achalandage, soit le soir, la nuit ou la fin de semaine. Pour en savoir plus sur l’échéancier des travaux, visitez le site Web et la page Facebook de la Municipalité de Lanoraie.

Municipalité de Lanoraie 2021 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com