Actualités

Système d'égouts : ce qu'il faut savoir.


Au cours des dernières semaines, plusieurs bris du réseau d’égouts sont survenus dans certains secteurs de la Municipalité de Lanoraie, en raison d’objets indésirables qui ont été jeté dans les toilettes.

La Municipalité tient à vous rappeler qu’à l’exception du papier hygiénique, aucun déchet ne doit se retrouver dans le réseau d’égout.

Les articles comme les chiffons, serviettes de table, lingettes humides ou désinfectantes, couches, cotons-tiges, cheveux, tampons, serviettes hygiéniques, rouleaux de papier toilette, préservatifs, huiles et graisses alimentaires, nourriture ou litière ne doivent en aucun cas, être éliminés en tirant la chasse d’eau.

Au fil du temps, cette mauvaise habitude bloque, endommage et multiplie les bris du système d’égout pouvant également causer des refoulements d’égout dans les propriétés privées.

Le coût des réparations relié aux bris des dernières semaines ont donné lieu à une hausse significative des coûts d’entretien du réseau.

La Municipalité de Lanoraie vous demande donc votre collaboration pour prendre soin du réseau d’égouts en adoptant un comportement adéquat dans la gestion de vos déchets. Elle vous remercie de travailler avec elle à réduire son empreinte écologique. Dans cette optique, elle a préparé un court visuel permettant de trouver des alternatives pour jeter les déchets mentionnés précédemment. 

 

Municipalité de Lanoraie 2022 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com