Actualités

Inauguration du parc canin


Lanoraie, le 22 octobre 2022 – La Municipalité de Lanoraie a inauguré son nouveau parc canin, le 22 octobre dernier. La Municipalité a ouvert officiellement cette nouvelle installation canine qui permet aux Lanorois et aux Lanoroises de bénéficier d’un lieu propice pour laisser leurs chiens s’amuser et courir librement. 

En effet, c’est à la suite de la signature d’une convention entre la Fabrique de la paroisse de Saint-Frère-André et la Municipalité que ce projet a pu se concrétiser au cœur du village. 
Comme l’expliquait M. André Villeneuve, maire de Lanoraie : « La venue d’un parc canin était très attendue dans notre communauté. En plus de permettre aux chiens de dépenser leur énergie, ce lieu permet aussi la création de liens et d’échange entre les propriétaires. C’est positif à plusieurs niveaux et nous en sommes bien heureux », mentionnait-il.  Plusieurs chiens ont profité du site et c’est après qu’ils aient été bien essoufflés qu’on a procédé à la coupure du ruban. 
L’inauguration s’est terminée par la remise de gâterie pour emporter, à tous les toutous à quatre pattes présents à l’événement. 

Les installations du parc canin
La conception du site comprend un terrain de 1, 500 m2 complètement clôturé, un couloir d’accès et une entrée d’enclos permettant une transition sécuritaire sur le site. Des poubelles et un distributeur de sacs sont à la disposition des utilisateurs pour maintenir l’aire d’exercice propre.  
Le Règlement du parc canin est disponible pour consultation sur le site Internet de la Municipalité www.lanoraie.ca.  
Le parc a été conçu autant pour les petits que pour les grands chiens. La Municipalité invite donc les utilisateurs à profiter du site de manière vigilante et courtoise. 
 

Sur la photo : M. André Villeneuve, maire de Lanoraie, entouré de citoyens, propriétaires de chien et utilisateurs du parc canin. 
Photo : gracieuseté de M. Mario Poirier.

 

Municipalité de Lanoraie 2022 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com