Le service de camp de jour est dédié aux enfants âgés de 5 à 12 ans. Les enfants n’ayant pas terminé leur maternelle ne sont toutefois pas admis.
Brochure promotionnelle - Camp de jour 2021
Inscription
À compter du 3 février 2021 : voir l'onglet "Inscription" pour tous les détails
Activités
Bricolage, jeux sportifs, récréatifs et collectifs, grands jeux, chansons et plusieurs surprises! Des animations toutes spéciales attendent vos jeunes.
Lieu
Pavillon Jean-Bourdon
12, rue Louis-Joseph-Doucet, Lanoraie, J0K 1E0
Durée
9 semaines : du 28 juin au 20 août 2021
Horaire
- Service de garde : 7 h à 9 h
- Camp de jour : 9 h à 16 h
- Service de garde : 16 h à 18 h
Sorties
Les sorties sont facultatives et en surplus au coût de 35$ chacune. (Un minimum de 30 participants est requis afin qu’une sortie soit tenue).
- 7 juillet : Quilles Boulzeye
BoulZeye est un centre d’amusement agréable où le plaisir est assuré avec 16 allées de quilles pouvant accueillir jusqu’à 112 personnes au total (7 pers. maximum par allée). Les plafonds à 24 pieds, un éclairage hors du commun, un son d’une qualité incomparable, des écrans dignes d’un cinéma, du mobilier qui plaira aux plus difficiles, voilà ce que le BoulZeye vous offre !
- 21 juillet : Action-directe
L’escalade est un sport qui demande aux enfants de se dépasser physiquement et psychologiquement tout en ayant beaucoup de plaisir. Quelle surprise pour les enfants de découvrir la hauteur de nos murs et les défis qui les attendent. Cette expérience en escalade sera accompagnée d’un défi dans la zone NINJA WARRIOR JUNIOR inspiré du Japon et de l’émission ”American Ninja Warrior”. Nous sommes les premiers et les seuls au Québec ayant des installations pour junior. Vos jeunes devront franchir le parcours et ses obstacles. Tout un défi à relever!
- 4 août : Guêpe au parc Point-aux-prairies
Fondée en 1991, le Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE), organisme à but non-lucratif, offre aux jeunes, ainsi qu’à la population, des services éducatifs et professionnels en sciences de la nature et de l’environnement. En favorisant un contact privilégié de sa clientèle avec la nature, GUEPE accroît les connaissances et les attitudes favorables au respect de la biodiversité.
- 18 août : Musée Pop
Le Musée québécois de culture populaire témoigne de l’identité unique de la société québécoise dans sa diversité et son évolution. La programmation vous propose des activités, des visites animés et des ateliers qui font appel à la créativité et à la participation des élèves. Le Musée offre des activités éducatives adaptées à tous! Partez à l’aventure au plus fou des musées!
Tarif (à la semaine uniquement)
Les camps de jour sont des services de garde reconnus par le gouvernement et sont éligibles au remboursement du crédit d’impôt pour frais de garde (Relevé 24).
Le montant du remboursement dépend de votre revenu familial et influencera donc le coût réel du camp de jour à la semaine (incluant le service de garde).
Par exemple :
REVENU FAMILIAL |
Remboursement pour frais de garde pouvant être appliqué* |
COÛT RÉEL À LA SEMAINE (Après remboursement du crédit d’impôt) |
30 000$ |
120$ |
20$ |
Entre 50 000$ et 90 000$ |
106$ |
34$ |
160 000$ et plus |
68$ |
72$ |
* Le remboursement peut varier selon votre situation familiale.
Notez que sans le remboursement du crédit d’impôt, le coût du camp de jour (incluant le service de garde) est de 145 $ par semaine.
Politique d'annulation et de remboursement
Annulation avant le début de la semaine du camp :
- Si l’annulation est faite plus d’une semaine (7 jours) avant le début de la semaine du camp,100% du total de la facture sera remboursable
- Si l’annulation est faite moins d’une semaine (7 jours) avant le début de la semaine du camp,90% de la facture sera remboursable
Annulation après le début de la semaine du camp :
Les montants suivants seront réclamés :
- La somme prévue pour les jours où l’enfant a participé au camp;
- Une pénalité prévue par la loi. Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50$ ou 10% du coût des services que l’enfant n’a pas reçus.