La programmation des loisirs et de la vie communautaire est publiée trois fois par année (printemps-été, automne et hiver). Vous pouvez la consulter au bas de cette page.
Rabais selon l'âge (contribution municipale): 33 % de rabais sur les frais d'inscription pour les personnes suivantes (déjà appliqué sur les prix affichés):
Rabais familiaux (s’appliquent aux participants d’une même famille résident à la même adresse civique de façon permanente ou à raison d’un minimum de 25 semaines par année, peu importe l'âge des membres de la famille et sur une même facture):
Exemple: un couple résidant à la même adresse s'inscrit à un cours de cardio-boxe aura le droit à un rabais de 15 %.
Si une ou plusieurs activités sont annulées, la réduction appropriée ne s’applique plus.
Ce programme permet aux personnes à faible revenu d’avoir accès à des activités de loisir gratuites. Les 15, 16, 17 et 20 janvier 2025, Prenez rendez-vous avec Action Famille Lanoraie (point de service) afin de vous inscrire au programme. Une preuve de revenu et une preuve de résidence sont requises.
Taille de la famille | Seuils de faible revenu (2022) |
1 personne | 23 099 $ |
2 personnes | 28 643 $ |
3 personnes | 35 213 $ |
4 personnes | 42 755 $ |
5 personnes | 48 492 $ |
6 personnes | 54 691 $ |
7 personnes ou plus | 60 890 $ |
Source: Calculatrice de la capacité financière - Canada.ca
Lundi, de 18 h 15 à 21 h
Mardi, de 18 h 15 à 21 h
Mercredi, de 19 h 45 à 21 h
Jeudi, 18 h 15 à 21 h
Les enfants âgés de 12 ans et moins doivent être accompagnés d'un(e) adulte.
Entièrement revu et enrichi, le cours de Gardiens avertis met davantage l'accent sur les techniques de secourisme. Ce cours couvre une vaste gamme de sujets, allant de la gestion des comportements difficiles aux compétences en leadership, en passant par ce que l'on attend de la part des gardiennes et gardiens d'enfants. Le cours approfondira et renforcera le sentiment de responsabilité que les jeunes ressentent lorsqu'ils gardent des enfants. Le programme a été revu afin de faciliter l'apprentissage des soins à donner en cas d'urgence.
Le participant doit apporter: 2 collations, 1 lunch, papier, crayons et une poupée (facultative).
Inscrivez-vous à cette activité auprès de la Municipalité de Lanoraie, en ligne ou en personne à l'hôtel de ville.