Élus pour un mandat de quatre ans, le maire et les six conseillers ont pour rôle principal de s'assurer que les services offerts à la population soient de qualité et qu’ils répondent aux besoins de la communauté lanoroise.
Le conseil municipal est à la tête de toute l’administration de la Municipalité. Il détermine les politiques générales, adopte les règlements municipaux et les résolutions, approuve le budget, fixe le taux de taxation et voit au bon fonctionnement global des services municipaux.
Les districts électoraux sont déterminés par le règlement concernant la division du territoire de la Municipalité en 6 districts électoraux.
Téléphone : 450 887-1100 poste 3012
Courriel : avilleneuve@lanoraie.ca
Courriel : lclermont@lanoraie.ca
Courriel : mlavallee@lanoraie.ca
Courriel : memondor@lanoraie.ca
Courriel : fboisjoly@lanoraie.ca
Les élus municipaux se doivent d’accepter et de respecter un code d’éthique et de déontologie dès leur entrée en poste et durant toute la durée de leur mandat.
En vertu de l’article 6 de la Loi sur l’Éthique et la déontologie en matière municipale, le secrétaire-trésorier et directeur général dépose un extrait du Registre public des déclarations faites par un membre du conseil, lors de la dernière séance ordinaire du Conseil de l’année qui suit celle de l’entrée en vigueur du Code d’éthique et de déontologie des élus municipaux.
Ce registre contient les déclarations faites par un membre du Conseil lorsqu’il a accepté tout don, toute marque d’hospitalité ou tout autre avantage, quelle que soit sa valeur, qui peut influencer son indépendance de jugement dans l’exercice de ses fonctions ou qui risque de compromettre son intégrité, qui n’est pas de nature purement privée, et qui excède la valeur fixée par le Règlement établissant le code d’éthique et de déontologie des élus municipaux (art. 6 et 46 Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale (L.R.Q. E-15.1.0.1)).