Ensemble, construisons l'avenir de notre Municipalité: rencontrez ceux qui s'y investissent chaque jour.
Direction générale
La direction générale relève directement du conseil municipal. Son rôle est de planifier, de diriger et de contrôler l’ensemble des activités de la Municipalité. Elle assure la cohérence, la cohésion et la continuité dans la gestion de la municipalité tout en s’assurant que les actions effectuées par les différents Services respectent les décisions des élus.
Elle structure également les Services de manière à optimiser le rendement et à rationaliser les dépenses de l’organisation en plus de veiller à l’application des lois et règlements qui la régissent.
Pour joindre la direction générale:
Directeur général et greffier-trésorier Marc-André Maheu 450 887-1100, poste 3015 mamaheu@lanoraie.ca |
Directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe Brigitte Beauparlant 450 887-1100, poste 3006 bbeauparlant@lanoraie.ca |
Service des ressources humaines
Le Service des ressources humaines a pour mission d'assurer la gestion stratégique du personnel au sein d’un environnement de travail épanouissant.
Ses champs d'expertise comprennent notamment la dotation, les relations du travail, le développement organisationnel, ainsi que la santé et sécurité au travail.
Pour joindre le Service des ressources humaines:
Responsable en ressources humaines Cynthia Lanthier 450 887-1100, poste 3003 |
Service des finances
Le Service des finances assure la saine gestion financière des fonds publics. Son rôle est d’appliquer les règles d'imposition et de comptabilisation selon les normes municipales établies par le gouvernement du Québec. Il accompagne le conseil municipal dans l’élaboration du budget annuel et effectue le suivi de celui-ci tout au long de l’année en collaboration avec les différents directeurs des Services.
Les activités du Service des finances comprennent notamment, la perception des taxes, la comptabilité et les états financiers.
Pour joindre le Service des finances:
Directrice du Service des finances Amélie Beauparlant 450 887-1100, poste 3008 |
Technicienne comptable - Taxation et évaluation Caroline Millette 450 887-1100, poste 3001 |
Technicienne comptable - Comptes à payer Isabelle Goulet 450 887-1100, poste 3043 |
Accueil et réception
La personne à la réception accueille, répond aux citoyens, traite les demandes et les réfère au bon Service municipal. De plus, elle s’occupe de la perception ainsi que de la réservation des locaux.
Pour joindre la réception:
Agent(e) à l'accueil et soutien à l'administration Annie Marion-Frigault 450 887-1100, poste 3000 |
Les travaux publics travaillent à développer et à entretenir les infrastructures municipales.
Ils contribuent à la qualité de vie des citoyens en assurant la gestion de l’eau potable et en fleurissant le paysage des espaces publics municipaux.
Ils veillent également au bon état des trottoirs, des pistes cyclables et des routes ainsi que des réseaux d’aqueduc et d’égouts. L’assainissement des eaux usées est également sous sa responsabilité.
Directeur des travaux publics et inspecteur municipal Benoit Foucreault |
Responsable de l'aqueduc Simon Courtois |
Responsable des bâtiments Mathieu Laporte |
Journaliers spécialisés Bruno Pelletier Stéphane Pagette Yves Rondeau Francis Lambert Ugo Lizotte Jasmin Racette |
Horticultrice Geneviève Duquette |
Préposé(e)s à l’entretien ménager France Cotton Emmanuelle Moreau |
Le Service d’urbanisme est responsable de la planification de l’aménagement du territoire ainsi que de l’administration des différents règlements d’urbanisme. Il s’assure de la conformité des travaux ou projets souhaités. C’est lui qui émet les permis et certificats requis dans le cadre de l’application des différents règlements.
Vous avez un projet? Renseignez-vous d’abord pour vous assurer que celui-ci est conforme à la réglementation en vigueur et pour obtenir votre permis.
Coordonnatrice du Service d'urbanisme Audréane Thibault |
Officière en bâtiment et en environnement Camille Lemieux |
Officier(ière)s en bâtiment et en environnement adjoint(e)s Geneviève Matte Massinissa Idirene |
Agente de bureau Pauline Dion |
Le Service de la vie citoyenne a pour mission d’enrichir le quotidien des citoyennes et des citoyens en offrant un éventail de services. Il encourage l'engagement communautaire, soutient les initiatives locales et accompagne les organismes dans leurs divers projets.
Volet des communications
Le Service des communications informe les citoyens et différents publics cibles au sujet des activités municipales. Il conseille et accompagne les Services municipaux en matière de communication. Il alimente les différentes plates-formes de communication de la Municipalité en respectant les orientations et visées du conseil municipal.
Pour joindre l'équipe des communications:
Directrice du Service de la vie citoyenne Josiane Laporte 450 887-1100, poste 3014 |
Agente aux communications et à la culture Marie-Lou Lacerte 450 887-1100, poste 3018 |
Volet des loisirs et de la culture
Le Service des loisirs et de la culture planifie, dirige et contrôle l’ensemble des activités culturelles, sociales et de loisirs. Il est responsable des installations de loisirs et parcs municipaux. Il contribue ainsi à la qualité de vie des citoyens et au dynamisme de la communauté lanoroise.
Quant à elle, la Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay offre à la population un lieu où l’imaginaire prend forme. Plus de 18 000 livres attendent petits et grands pour leur faire découvrir des univers plus divertissants les uns les autres. La bibliothèque décloisonne la lecture, crée un milieu d’échange et éveille les plus petits à l’univers des mots.
Pour joindre le Service des loisirs et la culture:
Coordonnatrice des loisirs |
Responsable de la bibliothèque Marie-France Letreiz 450 887-1100, poste 3017 |
Responsable au comptoir de prêt de la bibliothèque Carol-Ann Brazeau 450 887-1100, poste 3030 |
Surveillant(e)s au Centre sportif Lyne Boisvert Mance Champagne Valérie Legault |
Brigadier(ière)s Hélène Trudel Pascale Tremblay |