Programmation et inscriptions

PROGRAMMATION DE LOISIRS, CULTURE ET VIE COMMUNAUTAIRE

La programmation de loisirs, culture et vie communautaire est publiée trois fois par année (printemps-été, automne et hiver) et est envoyée par courrier aux citoyens.

La programmation pour le printemps est disponible dès maintenant: 

Programmation hiver 2024

La période d'inscription en ligne ou en personne à l'hôtel de ville se déroulera du 16 au 18 janvier.

Inscriptions aux activités

Certaines de nos activités sont contingentées : premiers arrivés, premiers inscrits.
Aucune inscription ne se fait par téléphone ou par courriel.

Inscription en ligne

Obligatoire : Créez votre compte avant l’inscription.

Il est important de compléter toutes les étapes pour que votre inscription soit enregistrée. Il est conseillé de créer votre compte 48 heures avant le début des inscriptions pour que l'équipe municipale puisse valider votre compte et vous donner accès à la plateforme d'inscription. Si vous possédez déjà un compte, assurez-vous de retrouver votre mot de passe ou de le réinitialiser avant la période d'inscription. 

Vous pouvez imprimer tous les reçus à partir de votre dossier en ligne, et ce, à tout moment.

Veuillez prendre note qu’il n’est pas possible de s’inscrire aux activités offertes par les organismes via le service d’inscription en ligne.

Paiement des frais d'inscription

Les frais d’inscription doivent être payés le jour même de l’inscription par carte de crédit (inscriptions en ligne seulement).

Des frais de 10 $ s’appliquent pour les inscriptions faites après les dates d’inscription officielles.

Pour toute question ou information, vous pouvez joindre la Municipalité au [email protected] ou au 450 887-1100, poste 3032.

Inscription en ligne

 

Tarification

Plusieurs rabais sont applicables sur les tarifs de base lors des journées d’inscription :

Rabais famille*

  • 1er enfant : 15 %
  • 2e enfant : 20 %
  • 3e enfant : 25 %

Applicable aux enfants âgés de 17 ans et moins d’une même famille et les rabais sont applicables selon l’âge des enfants, du plus vieux au plus jeune.

* Pour obtenir ces rabais, toutes les inscriptions des enfants doivent se faire au même moment.

Rabais aînés

15 % de rabais pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

Non-résidents

  • 25 % de frais additionnels
  • Les rabais ne sont pas applicables.

 

Cliquez ici pour consulter la grille de tarifs selon les divers rabais offerts 

Séance d'essai

Procédures

  • Inscription obligatoire pour une séance d’essai lors des journées d’inscription.
  • Après la séance, l’inscription à l’activité pour la session doit se faire avant le cours suivant et les frais doivent être payés en totalité.
  • Priorité aux participants payant leurs frais d’inscription.
  • Les différents types de rabais peuvent s’appliquer, si l’inscription pour l’essai a été faite lors des journées d’inscription.
  • Possible seulement si le nombre de participants inscrits à l’activité le permet.

Procédure de remboursement

Annulation par la Municipalité

  • COVID-19 : Si la Municipalité se voit dans l’obligation d’annuler les cours en raison des exigences gouvernementales en ce qui concerne la COVID-19, les cours seront remboursés au prorata des cours restants.
  • Le Service des loisirs et de la culture se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre de participants s’avère insuffisant ou si un événement incontrôlable survient. Les frais d’inscription seront alors remboursés dans un délai maximum de 4 semaines.
  • En cas d’annulation, le Service des loisirs et de la culture avisera tous les participants par courriel ou par téléphone.
     

Annulation par le participant 5 jours et plus avant le début de l’activité

  • Des frais d’administration de 25 % seront conservés.
  • Délai de remboursement de 2 à 4 semaines.


Annulation par le participant moins de 5 jours avant et après le début de l’activité

  • Remboursement pour raison médicale seulement (demande par écrit et avec preuve médicale).
  • Remboursement au prorata des cours restants.
  • Frais d’administration de 25 % non remboursables (délai de rembourse-ment de 2 à 4 semaines).
  • Faire parvenir votre demande par courriel à [email protected] ou en personne à l’hôtel de ville.

Autres

Assurance

  • La Municipalité n’est pas responsable des accidents pouvant survenir durant la pratique d’une activité. Il est souhaitable que les participants soient protégés par l’intermédiaire d’un plan d’assurance (scolaire ou autre).
  • La Municipalité n’est pas responsable des objets perdus ou volés.
     

Utilisation, publication et diffusion de photographies

  • Les participants aux activités de la programmation des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ou leurs représentants légaux acceptent l’utilisation, la publication et la diffusion des photos prises lors des activités par la Municipalité de Lanoraie sans qu’ils ne reçoivent de compensation et ne puissent réclamer de droit sur l’usage de celles-ci.
  • En cas de refus de cette clause, veuillez en aviser le Service des loisirs et de la culture.


Enfants avec besoins particuliers

  • Si votre(vos) enfant(s) a(ont) des besoins particuliers, veuillez en informer le Service des loisirs et de la culture au moment de l’inscription (handicaps, déficiences physiques, intellectuelles, etc.).
     

Retrait d'un participant

  • Aucun comportement jugé inapproprié ne sera toléré.
  • Après avertissement, la Municipalité se réserve le droit de retirer un participant pour mauvaise conduite, et ce, sans remboursement.

Municipalité de Lanoraie 2024 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com