Budget et rapports financiers

Budget et rapports financiers

Budget

Chaque année, le conseil municipal prépare et adopte un budget. Cet exercice incontournable vise à affecter les sommes nécessaires à la réalisation des différents projets et activités et à établir les orientations pour l’année à venir. Il définit également la façon dont les ressources sont collectées, soit en regard des différentes catégories d’immeubles imposables de la Municipalité. Ce document est constitué de deux parties: le budget de fonctionnement et le budget des immobilisations.

Le 14 décembre 2020, lors d'une séance extraordinaire, le conseil municipal a adopté le budget pour l'exercice financier 2021 et le budget triennal d'immobilisations 2021-2022-2023. Il est possible de visionner l'enregistrement de cette séance et de consulter le document de présentation.

Séance extraordinaire 14 décembre 2020

Document de présentation

Rapports financiers

Conformément à l’article 176.2.2 du Code municipal du Québec, le maire fait annuellement rapport aux citoyens des faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe, lors d’une séance ordinaire du Conseil tenue en juin de chaque année.

Profil financier 2019

Rapport du maire

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