Budget et rapports financiers

Budget et rapports financiers

Budget

Chaque année, le conseil municipal prépare et adopte un budget. Cet exercice incontournable vise à affecter les sommes nécessaires à la réalisation des différents projets et activités et à établir les orientations pour l’année à venir. Il définit également la façon dont les ressources sont collectées, soit en regard des différentes catégories d’immeubles imposables de la Municipalité. Ce document est constitué de deux parties: le budget de fonctionnement et le budget des immobilisations.

Le 31 janvier 2022, lors d'une séance extraordinaire, le conseil municipal a adopté le budget pour l'exercice financier 2022 . Il est possible de consulter le procès-verbal de cette séance et de consulter le document de présentation.

Séance extraordinaire 31 janvier 2022

Document de présentation

Rapports financiers

Conformément à l’article 176.2.2 du Code municipal du Québec, le maire fait annuellement rapport aux citoyens des faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe, lors d’une séance ordinaire du Conseil tenue en juin de chaque année.

Rapport du maire sur les faits saillants du rapport financier 2021

Profil financier 2021

Sommaire financier 2021

Municipalité de Lanoraie 2022 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com