Comités

Comités

Comité consultatif d’urbanisme

Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) relève du conseil municipal. Il est composé de cinq citoyens, d’un représentant du conseil municipal et de l’inspectrice en bâtiment et en environnement qui agit à titre de secrétaire. 

Le CCU étudie les demandes de dérogations mineures, et les demandes assujetties à un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA). Il peut également être appelé à faire des recommandations concernant les règlements en vigueur et les changements à leur apporter.

Ses membres se réunissent habituellement une fois par mois. Il est important de soumettre vos demandes à l'avance afin de vous assurer d'obtenir vos permis ou certificats à temps pour le début de vos travaux.

Comité de démolition

Toute personne qui désire procéder à la démolition d’un bâtiment principal sur le territoire de la Municipalité doit faire une demande de certificat d’autorisation auprès de la Municipalité. 

Le comité de démolition est formé de trois membres du conseil. Ces derniers étudient la demande en fonction de critères tels que l’état du bâtiment, les motifs de la démolition, le coût de restauration, etc. Les délais afin d’obtenir un certificat d’autorisation de démolition sont de 2 à 3 mois suivant les procédures en vigueur.

Comité de mise en valeur du patrimoine

Le comité de mise en valeur du Patrimoine relève du conseil municipal. Il est composé de cinq citoyens, d’un représentant du conseil municipal et de l’agente de communication. Il a pour but de contribuer à la promotion et à la protection du patrimoine bâti, naturel et historique de Lanoraie.

Municipalité de Lanoraie 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Web - iClic.com